Dante Alighieri

Caractéristiques

Imprimé

Illustrer | Expliquer | Annoter

Fondation Martin Bodmer | Fondation Barbier Mueller pour l'étude de la poésie italienne de la Renaissance

Auteur de la notice
Michel Jeanneret

Références et liens

• L. Donati, Il Botticelli e le prime illustrazioni della « Divina Commedia », Florence, 1962.

• Giannantonio, Pompeo, Cristoforo Landino e l'umanesimo volgare, Naples, Liguori, 1971.

• Lentzen, Manfred, Studien zur Dante-Exegese Cristoforo Landinos. Mit einem Anhang bisher unveröffentlichter Briefe und Reden, Cologne, Böhlau, 1971.

• Cardini, Roberto, La critica del Landino, [Florence], Sansoni, 1973.

• Procaccioli, Paolo, Filologia ed esegesi dantesca nel Quattrocento : l’"Inferno" nel "Comento sopra La comedia" di Cristoforo Landino, Florence, L.S. Olschki, 1989.

• Botticelli’s Dante. The Drawings for the « Divine Comedy », catalogue d’exposition (Royal Academy of Arts, 17 mars-10 juin 2001), Londres, 2001.

• Michel Jeanneret, Mauro Natale (éds), La Renaissance italienne: peintres et poètes dans les collections genevoises, Milan, Skira, 2006, p. 26-27 et p. 36-37 (article de Paola Allegretti).

Intégrer cette présentation

Dimensions :